• Menu
  • Menu
voyage de noce plage

Le plus beau des voyages….

Cela faisait plusieurs mois que nous n’avions pas publié d’articles sur le blog, soit une éternité! La “faute” à un heureux évènement. Non, non pas de nouveau bébé, nos 2 petits garçons nous comblent déjà suffisamment.

Seulement un mariage et toute son organisation qui en découle. Ça prend du temps surtout que pour ne pas faire comme tout le monde, nous avons décidé de nous marier en 2 fois. Cette année à la mairie et l’année prochaine à l’église.

“Qui dit mariage, dit également voyage de noce”

Ce voyage sera pour nous l’occasion de (re)partir aux 4 coins du monde et de se rendre dans les contrées les plus lointaines. Nous n’avons encore rien figé pour l’instant, tant sur la destination que sur la préparation. Adeptes du DIY (Do It Yourself), nous organisons nous-même nos voyages pour plus d’authenticité mais pourquoi ne pas, pour une fois, déléguer à des spécialistes comme Voyageurs du monde qui nous ont gentiment offert ce package de livres sur le voyage de noce.

Nous sommes vraiment qu’au début de notre réflexion et nous avons seulement nos certitudes comme base de départ:

  • Des paysages de rêves
  • Des activités sportives (randonnées, snorkelling, plongée, …). On tourne vite en rond, il faut que ça bouge!
  • Des plages paradisiaques pour se reposer en fin de séjour

 

L’hôtel type d’un voyage de noce?

Des critères qui se rapprochent des caractéristiques de notre premier voyage au pays des Mayas. Il est fort possible que ce voyage se fasse sur plusieurs pays afin de pouvoir combiner tous nos critères.

Un voyage de Noce, oui, mais à quel prix ?!

Voilà un bon sujet de philo! D’un couple à un autre, les budgets sont très variables! De 2000 à plus de 20 000€ par voyage, il est difficile de se faire une idée précise du budget à y consacrer. Du coup, ça sera surement le facteur limitant pour ce projet. Mais vu qu’on ne veut pas non plus se priver pour cette occasion particulière, s’il le faut, on financera notre voyage par un prêt avec Younited Credit. J’ai découvert ce site qui permet d’emprunter à des entreprises plutôt qu’à des banques.

La durée idéale ?

Concernant la durée du séjour, si on prend en compte que le voyage sera un vol long-courrier, il faudra au minimum 15 jours. Mais on n’ira pas non plus au-delà du fait des enfants à faire garder. Et nous partirons hors vacances scolaires afin d’avoir un prix plus intéressant.

A vous la parole !

Quelle serait selon vous la meilleure destination pour un voyage de noce ? Merci pour vos coms 😉

Un peu de rando au lac Tahoe ?

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *