• Menu
  • Menu
Belles plages de Fuerteventura

Les plages à ne pas manquer de Fuerteventura

Cet été, après 3 semaines de parcours en Espagne de Barcelone à Grenade, nous avons profité des vols directs vers les Canaries depuis Malaga. Avec une durée de vol inférieure à 2h30, ce voyage convenait à nos enfants (2 ans et 4 ans). Nous avons séjourné sur l’ile de de Fuerteventura où nous avons passé une semaine au Origo Mare de Pierre Vacances, situé près de Majanicho, au nord de l’ile. Comme son nom l’indique, cette île canarienne est très ventée. Il n’y a pas eu un jour sans vent, mais finalement, ce n’était pas plus mal car quand il faisait chaud, on était plutôt bien.

Fuerteventura présente un paysage assez désertique (ile volcanique), avec des collines aux couleurs ocres, des palmiers un peu partout et des petites maisons à la chaux: on la confondrait presque avec des villages Marocains, situé à moins de 100km des côtes canariennes. La plupart des touristes viennent sur cette île pour apprécier les plus grandes et les plus belles plages des Canaries tout en profitant du vent pour les activités nautiques (Wind Surf, planche à voile).

Flag beach à Corralejo

Les plages sont vraiment différentes en fonction de leur localisation et valent le détour. Voici quelques plages testées et à ne pas manquer!

A noter qu’il vous faudra réserver un voiture de location pour vous déplacer facilement sur l’ile.

La Flag Beach

Au Nord Est de l’île, en face des dunes de Corralejo, se trouve une belle plage de sable blanc et eau turquoise, la Flag Beach,qui ne déplaira pas aux aficionados du Wind Surf. On l’a particulièrement aimé pour ses grands bancs de sable qui permettent aux enfants de jouer dans l’eau en toute sécurité et également pour sa vue sur Lanzarote. C’est la plus grande plage de l’île. Ne manquer pas de poursuivre votre route jusqu’au Parque Natural de las Dunas. On se croirait en plein milieu du désert!

Parc des dunes de Corralejo

Caleta del Marrajo

Au Nord Ouest, proche du village de El Cotillo se trouve le phare Toston. De ce phare on accède à la baie de Marrajo qui offre de petites plages de sables blanc entourées de roche. L’eau est beaucoup plus chaude et peu profond. Les enfants peuvent se baigner en toute sécurité. Attention l’accès se fait via de la piste, mais en roulant à 40 km/h une voiture de tourisme y accède sans problème. Pour la location de voiture voilà quelques astuces et mises en garde pour ne pas se faire arnaquer sur ce lien.

Caleta del Marrajo

Caleta de Fuste

Au centre Est, situé dans une baie, la plage de Caleta de Fuste, vers Puerto Rosario est un havre de paix. Par faute de temps, nous n’avons pas pu accéder à cette plage mais sa vue depuis la route est tout simplement magnifique. Eaux turquoises et sable blanc rendent vraiment de belles photos de cartes postales.

Les familles de l’île viennent ici prendre un bain de soleil. La plage n’est pas très loin d’un centre commercial bordé de restaurants et d’appartements.

Caleta del Fuste

Gran Tarajal

Au sud est, Gran Tarajal, une grande plage de sable noire. Nous ne sommes pas très fan des plages à sable noire, préférant le sable blanc, mais c’est une plage qui a beaucoup plu aux enfants car le sable noir permet de construire de meilleurs châteaux de sable! On connaissait déjà ce type de plage suite à notre voyage en Guadeloupe et la plage de Malendure.

Gran Tarajal

Costa Calma

Au sud, la plage de la Costa Calma à Lajita est une plage très touristique qui arbore de nombreux parasols et de chaises longues, puisqu’elle se situe proche des complexes hôteliers. C’est une belle plage de sable blanc et eau turquoise.

Au sud est de l’île, un regroupement de 5 plages de sable blanc valent le détour: La Barca, Risco del Paso, Malnombre, Los Canarios et Mirador. Prenez le temps de voir ces plages en prenant de la hauteur, à partir du Mirador de Sotavento. C’est aussi un endroit apprécier pour apprendre le windsurf ou le kitesurf. Là encore, la route n’est plus goudronné et devient de la piste.

Mirador de Sotavento

Plage de Cofete

A la pointe sud, après plus d’1h de piste depuis Morro Jable, nous découvrons la plage de Cofete. Très grande plage de sable doré à  l’état sauvage, face au Pico de la Palma, avec de très belles vagues et une température d’eau assez agréable! Un véritable coup de cœur!

Plage de Cofete

Voilà un petit résumé des belles plages que nous avons pu visiter. Il y en a encore bien d’autres, donc n’hésitez pas à les partager en bas de cet article.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 comments