• Menu
  • Menu
Plage de la grande Anse à Deshaies

Les plages de rêves de Guadeloupe

En période hivernale, il fait bon de se passer quelques albums photos de notre voyage en Guadeloupe pour se réchauffer. C’est une sorte de remède anti dépression quand il fait bien froid dehors et que le soleil a du mal à pointer le bout de son nez rayon. Pour cela rien de tel que notre sélection des 10 plus belles plages de Guadeloupe.

La Caravelle à Sainte-Anne

Cette plage accueille la clientèle du club Med et on comprend vite pourquoi ce groupe de voyage s’est installé ici. Des cocotiers, du sable blanc, une eau claire et des poissons multicolores, voilà pour le décor. Nous sommes restés de longues minutes à faire du snorkelling et des séances photos!

Plage du club med en Guadeloupe
La Caravelle

Bois Jolan à Sainte-Anne

Pas très loin de la plage de la Caravelle, se trouve celle de Bois Jolan. Très prisés des voyageurs, elle a tout ce qu’il faut pour faire partie de notre sélection.

Plage de Bois Jolan

Petite Terre au large de Saint François

Sans aucun doute notre coup de cœur de notre visite de la Guadeloupe. Un lagon magnifique, une faune et flore sous-marine incroyable, avec des tortues, des raies, des coraux, et même quelques petits requins citron (inoffensifs). Cette plage est en réalité une réserve naturelle protégée, Si vous souhaitez y accéder, mon article sur Petite Terre vous expliquera tout.

Le lagon de Petite Terre
Le paradis à Petite Terre

Plage de la Feuillère à Marie-Galante

Passage incontournable lors d’une visite de Marie Galante, la plage de la Feuillère est paradisiaque avec son sable blanc et son eau turquoise. De quoi faire de belles photos de cartes postales!

Marie Galante

Plage de Malendure à Mahaut

Tout comme dans notre sélection de plages de Fuerteventura, on a listé une plage de sable noire. C’est atypique avec cette couleur et ce sable fin. On aime ou on n’aime pas, cette plage ne laisse pas indifférent. Son sable est composé de basalte volcanique et de grains de quartz. Attention si vous voulez en ramener, à l’aéroport il fait sonner les portiques (c’est du vécu !), il est magnétique.

Plage sable noir
Le sable noir de Malendure

Plage de la Perle à Deshaies

Plage de sable ocre, peu fréquentée car elle peut être dangereuse lorsqu’il y a beaucoup de vagues qui franchissent la barrière de corail.

Plage de la perle

 

Grande-Anse à Deshaies

La plage de Grande-Anse, est également très prisée par les voyageurs pour son sable doré et ses cocotiers. C’est l’un des plus beaux spots de l’île pour admirer un coucher du soleil. De l’eau turquoise à perte de vue, c’est une de ses caractéristiques.

Plage de la Grande Anse à Deshaies

L’îlet Gosier à … Gosier.

Îlet, au large de Gosier, accessible en bateau (5€) ou à la nage pour certains, est un petit coin de paradis pour les voyageurs. On y trouve également un phare et un resto-snack pour déguster un ti-punch!

ïlet Gosier

Plage du souffleur à Port Louis

La proximité de la Mangrove lui donne un atout par rapport aux autres plages de l’île. Vous avez de quoi passer une belle matinée sur la plage avec son sable doré et ses eaux turquoise. Et partir visiter la mangrove.

Eau turquoise de Guadeloupe
Plage du souffleur

Plage de la douche à Saint François

Une plage moins connue que les autres car peu indiquée et non listée dans les guides. Elle se situe entre Saint François et la pointe des châteaux, vers le lieu-dit “La coulée”. Cherchez un marquage au sol “7D” pour vous y rendre. Elle se nomme ainsi car à chaque vague qui vient taper sur les rochers, une véritable douche vient arroser les voyageurs dans le petit lagon.

Toutes ces plages sont belles et sont toutes des réserves naturelles qu’il faut protéger.

Respectez la nature, elle vous le rendra 😉

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur en Guadeloupe, prenez un vol vers Cuba ou le Mexique, vous ne serez pas déçu .

Infos pratiques :

  • Durée de séjour : 15 jours sur place avec 1 semaine côté Basse Terre et une semaine côté Grande Terre. Voir les logements proposés en Guadeloupe
  • Meilleure saison : De Novembre à Mars. Bien qu’en y étant allé en Juin (hors période touristique), on n’a pas été déçu de la météo.
  • Prévoyez une location de voiture pour se déplacer sur l’île.
  • Si vous souhaitez d’autres photos, je vous conseille le récit de la petite famille baroudeuse.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments