En période hivernale, il fait bon de se passer quelques albums photos de notre voyage en Guadeloupe pour se réchauffer. C’est une sorte de remède anti dépression quand il fait bien froid dehors et que le soleil a du mal à pointer le bout de son nez rayon. Pour cela rien de tel que notre sélection des 10 plus belles plages de Guadeloupe.
Sur la carte ci-dessous, vous trouverez toutes les plus belles plages de Guadeloupe issues de notre parcours de visites en 15 jours.
Table des matières
La Caravelle à Sainte-Anne
Cette plage accueille la clientèle du club Med et on comprend vite pourquoi ce groupe de voyage s’est installé ici. Des cocotiers, du sable blanc, une eau claire et des poissons multicolores, voilà pour le décor. Nous sommes restés de longues minutes à faire du snorkelling et des séances photos!
Bois Jolan à Sainte-Anne
Pas très loin de la plage de la Caravelle, se trouve celle de Bois Jolan. Très prisés des voyageurs, elle a tout ce qu’il faut pour faire partie de notre sélection.
Petite Terre au large de Saint François
Sans aucun doute notre coup de cœur de notre visite de la Guadeloupe. Un lagon magnifique, une faune et flore sous-marine incroyable, avec des tortues, des raies, des coraux, et même quelques petits requins citron (inoffensifs). Cette plage est en réalité une réserve naturelle protégée et est toujours accessible actuellement.
- Si vous souhaitez y accéder, mon article sur Petite Terre vous expliquera tout.
Plage de la Feuillère à Marie-Galante
Passage incontournable lors d’une visite de Marie Galante, la plage de la Feuillère est paradisiaque avec son sable blanc et son eau turquoise. De quoi faire de belles photos de cartes postales!
Sur Marie Galante, il y a également de nombreuses plages où l’on retrouve des tortues marines typiques de Guadeloupe (Luth, verte et imbriquée)
Plage de Malendure à Mahaut
Tout comme dans notre sélection de plages de Fuerteventura, on a listé une plage de sable noire. C’est atypique avec cette couleur et ce sable fin. On aime ou on n’aime pas, cette plage ne laisse pas indifférent. Son sable est composé de basalte volcanique et de grains de quartz. Attention si vous voulez en ramener, à l’aéroport il fait sonner les portiques (c’est du vécu !), il est magnétique.
Plage de la Perle à Deshaies
Plage de sable ocre, peu fréquentée car elle peut être dangereuse lorsqu’il y a beaucoup de vagues qui franchissent la barrière de corail.
Grande-Anse à Deshaies
La plage de Grande-Anse, est également très prisée par les voyageurs pour son sable doré et ses cocotiers. C’est l’un des plus beaux spots de l’île pour admirer un coucher du soleil. De l’eau turquoise à perte de vue, c’est une de ses caractéristiques.
- Pour y accéder rien de compliqué, mais il faut une voiture de location pour se déplacer en Guadeloupe.
- Sinon voir directement sur Booking pour comparer les différentes voitures.
L’îlet Gosier à … Gosier.
Îlet, au large de Gosier, accessible en bateau (7€) ou à la nage pour certains, est un petit coin de paradis pour les voyageurs. On y trouve également un phare et un resto-snack pour déguster la recette du planteur antillais!
Plage du souffleur à Port Louis
La proximité de la Mangrove lui donne un atout par rapport aux autres plages de l’île. Vous avez de quoi passer une belle matinée sur la plage avec son sable doré et ses eaux turquoise. Et partir visiter la mangrove. Et c’est l’une des plages de Guadeloupe rarement touchées par le phénomène de sargasses .
Plage de la douche à Saint François
Une plage moins connue que les autres car peu indiquée et non listée dans les guides. Elle se situe entre Saint François et la pointe des châteaux, vers le lieu-dit « La coulée ». Cherchez un marquage au sol « 7D » pour vous y rendre. Elle se nomme ainsi car à chaque vague qui vient taper sur les rochers, une véritable douche vient arroser les voyageurs dans le petit lagon. Une petite ressemblance avec la Piscine de Venus en Sicile.
Toutes ces plages sont belles et sont toutes des réserves naturelles qu’il faut protéger.
Respectez la nature, elle vous le rendra 😉
Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur en Guadeloupe, prenez un vol vers Cuba ou le Mexique, vous ne serez pas déçu .
Infos pratiques
- Durée de séjour : 15 jours sur place avec 1 semaine côté Basse Terre et une semaine côté Grande Terre.
- Voir les logements proposés en Guadeloupe
- Meilleure saison : De Novembre à Mars. Bien qu’en y étant allé en Juin (hors période touristique), on n’a pas été déçu de la météo.
- Prévoyez une voiture et évitez les arnaques avec notre guide de la location de voiture.
- Si vous souhaitez d’autres photos, je vous conseille le récit de la petite famille baroudeuse.
- Prévoir votre budget en consultant nos dépenses pour ce voyage en Guadeloupe
J’avais adoré la Guadeloupe! Revoir vos photos en ce jeudi gris et pluvieux ça rebooste le moral hihi (et ça donne aussi envie de partir au soleil).
Bonjour. Grce votre recommandation, nous avons contact Patou excursions pour nous rendre Petite Terre et Grand Cul de Sac. C’tait gnial ! Nous avons vcu deux superbes journes inoubliables. Merci beaucoup !
Coucou,
Je découvre avec plaisir votre blog et surtout ces belles photos qui me font rêver. Il faut dire que c’est vraiment bien d’admirer des plages quand il fait froid. Ça réconforte le cœur, lol.