• Menu
  • Menu
logo 5.11

[Test] Sac à dos Moab 10 de la marque 5.11

Lorsqu’on part en City trip ou en randonnée on se demande toujours quel sac à dos prendre pour transporter ses affaires (Pc portable, appareil photo, bloc-notes, portefeuille…). Au départ j’avais un bon vieux EastPak de mes années lycée. Puis je suis passé sur un sac à dos Lafuma vraiment typé rando et pas forcément très pratique pour les “City trip”. Dernièrement j’ai découvert les sacs “tactical” largement plébiscité outre atlantique. Je vous vide mon sac sur ce nouvel équipement…

Caractéristiques du sac

  • Marque : 5.11 (fournisseur américain des équipements pour la police et armée)
  • Nom : Moab 10
  • Matière : 100% Nylon 1050D imperméable, fermeture YKK
  • Compartiment principal 18,25 x 9 x 5,25 cm (18 Litres)
  • Compartiment avant: 12,5 x 8 x 2 cm
  • Poche hydratation 1 L
  • Dos ventilé
  • Poche pour lunettes en micropolaire

Quelle utilisation du sac MOAB 10 de chez 5.11 ?

Ce type de sac à dos est souvent appelé EDC pour EveryDay Carry (porter tous les jours). On en a donc une utilisation quotidienne plutôt typé City trip. C’est l’équipement idéal pour un séjour dans une ville. Il m’aurait été bien utile pour mes différents voyages! Il est truffé de poches et de fonctionnalités bien utiles comme le compartiment hydratation, la poche “administration”, le rangement renforcé pour pc portable…

2 couleurs possibles : noire ou sable

L’avantage réside également dans les compartiments additionnels qu’on peut rajouter sur le sac grâce aux fixations MOLLE. Le produit est vraiment conçu pour des City trip nécessitant d’avoir à portée de mains pas mal d’accessoires (téléphone, appareil photo, pc, boissons…). Pour ceux qui pensent randonner en forêt, ce n’est pas le bon choix. Il faudra privilégier des sacs plus légers, plus gros et surtout avec 2 bretelles.

On peut rajouter plusieurs compartiments

Le monobretelle du sac MOAB peut paraître contraignant mais la stabilité du sac est quand même bien pensée avec la ceinture de maintien. Il est également ambidextre et doté d’une bonne ergonomie. On le passe en ventral ou en dorsal sans problème.

Quel prix?

Le prix est certes plus élevé qu’un sac basique mais la qualité est au RDV. Comme le dit le dicton : “le prix s’oublie, la qualité reste”. Il est imperméable et à 105€ sur le site de Baroudeur Attitude, spécialisé dans la randonnée, c’est une très bonne affaire.

Mon avis

Niveau qualité on est largement au-dessus des sacs vendus dans les grandes surfaces de sport (Décath’, Vieux Campeur..), les nombreux compartiments, son imperméabilité, son ergonomie sont vraiment de précieux atouts pour des journées de visite en ville. J’aime beaucoup son look et la possibilité de rajouter des sacs pour faire évoluer le litrage et les fonctionnalités. Bref, je suis convaincu!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment