Logo Pixter

[Test] Objectifs Pixter pour Smartphones

Les vacances d’été arrivent à grands pas et les voyageurs sont de plus en plus accrocs à leurs smartphones. Au restaurant, à la plage, dans les transports en commun, tout le monde y va de sa publication sur IG ou Facebook pour montrer ses vacances. La mode aujourd’hui est d’obtenir une photo qui se démarque de celle des autres. Et pour cela nous avons trouvé la solution 😉

J’ai pu tester le pack pro de chez Pixter avec un iPhone 7 et à la fin de l’article vous pourrez participer au jeu concours pour tenter de gagner l’objectif de votre choix.

Ce kit est composé de 4 objectifs “pro” :

Grand Angle Pro

Comme son nom l’indique, cet objectif permet de capter deux fois plus de largeur de champ et sans aucune distorsion des lignes. L’objectif grand angle est le plus impressionnant et le plus performant des objectifs que nous avons pu tester. On note une réelle différence entre une photo prise avec et sans. C’est l’idéal pour les séries de photos où l’on souhaite une grande ouverture de champ mais avec très peu de recul.

Tahaa en Polynésie Française sans Grand Angle Pro
Tahaa en Polynésie Française avec Grand Angle Pro

On peut noter que sur la photo avec l’objectif Grand Angle Pro, les coins sont un peu flous. L’objectif n’était pas assez bien placé. Faut prendre le coup de main!

Le Super Fisheye

L’objectif le plus fun est un must have pour tous les amateurs de réseaux sociaux. Les photos sont hyper originales avec un angle de champ de 235° et une focale de 11,2mm. Autant dire que le rendu est sympa et apporte un côté “immersif” à vos photos.

Tokyo avec le Super Fisheye

Le Téléphoto

Les smartphones dernières générations ne sont pas assez performants pour zoomer au maximum et se “rapprocher” de votre sujet. Combien de fois avez-vous raté des photos car il vous manquait un zoom pour bien cibler un monument ? L’objectif Téléphoto permet donc d’avoir un zoom intéressant avec une longueur focale d’environ 60 mm. Facile à transporter dans sa pochette comme tous les autres objectifs, on n’est plus pris au dépourvu en voyage!

Le Macro Pro

L’objectif le plus bluffant du pack pro avec un grossissement de 4,5 fois. Tout comme pour le zoom, les smartphones ne sont pas capables d’afficher autant de netteté qu’avec un objectif macro. Accessoire très utile pour ceux qui souhaitent photographier des fleurs. Au parc Keukenhof d’Amsterdam, je me serai régalé pour les orchidées!

Avec l’objectif Macro Pro

En résumé…

  • Un investissement intéressant pour les amateurs de photos.
  • Faciles à transporter dans leur pochette.
  • Se rangent dans une poche ou un sac à main.
  • S’adaptent sur les Smartphones avec coques également
  • Faut un peu de manipulations au préalable pour bien les installer sur le téléphone
  • Après plusieurs utilisations, on prend vite le coup de main.
  • Attention, si l’objectif est mal placé les coins des photos sont légèrement floutés. La qualité des photos reste en revanche tout aussi bonne avec les objectifs.

L’année dernière, les liseuses numériques étaient l’objet à la mode pour l’été, je pense que ces objectifs photos seront en plein essor dans les prochains mois. Soyez tendance!

Je vais pouvoir agrémenter mon blog voyage de belles photos 😉

Pour aller plus loin

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


13 comments