• Menu
  • Menu
Lecture en voyage

Les activités préférées des vacanciers

Les vacances sont un moment où l’on se doit de privilégier le repos, c’est un moment pour se ressourcer et revenir avec le plein d’énergie positive. Durant nos jours et semaines de dur labeur, nous avons souvent peu de temps à consacrer à nos goûts pour certaines activités ou pour en découvrir tout simplement.

Voici quelques activités très appréciées des vacanciers

La lecture

C’est un moment privilégier, car la lecture se pratique généralement seul et nous transporte loin du tumulte du quotidien, à travers des mots, des aventures, et cela à n’importe quel endroit ou moment, comme durant un long voyage et des heures d’avion. La majorité des estivants vont privilégier les romans et ne souhaiterons pas lire des livres au sujet pesant, et vous quel roman avez-vous dévorer pendant vos vacances ? Sandrine a opté pour la lecture de la première tome de Game of thrones! D’ici à ce qu’elle finisse ces livres, il s’écoulera quelques semaines de vacances!

Le jeu de carte et jeu de société

En vacance, chaque famille apporte avec elle un jeu de carte, ou bien s’adonne aux plaisirs des jeux de société, tels que le Monopoly, le Scrabble. Rien de tel pour passer un agréable moment en famille et replonger en enfance. Également à l’étranger, il est toujours agréable de s’asseoir avec les locaux et de découvrir des jeux insolites et de partager des moments extra, et ce sera une très bonne idée cadeau. En famille, on joue souvent au UNO car c’est un jeu simple et ludique pour jouer avec les enfants. Et vous, quel jeu apportez vous en vacances?

Les visites et activités en intérieur

Que ce soit au cœur de sa propre ville ou dans d’autres contrées, il est toujours très reposant de flâner, dans un château et découvrir son histoire ou celle d’une autre civilisation, dans un musée pour découvrir ou redécouvrir les artistes qui ont dessiné le monde. Il est tout à fait possible, et ceci serait génial pour des enfants d’aller visiter une fabrique, de bonbons par exemple, ou bien les fabricants de nos journaux. Beaucoup d’adultes aiment aller s’essayer dans des ateliers, que ce soit de cuisine, de peinture, ou de sculpture, et cela est très relaxant et enrichissant soyez en sûr.

Musée du bonbon Haribo à Uzes

Les visites et activités en extérieur

On trouve aujourd’hui une multitude de parc aquatique pour les enfants, on peut aussi préférer la piscine et aller nager paisiblement sur quelques longueurs, et pour ceux qui sont sur une plage paradisiaque avec une mer transparente, profitez-en pour vous glisser à travers les poissons aux multiples formes et couleur en pratiquant le snorkeling, comme à Petite Terre par exemple!

Une activité très reposante et toujours au bord de l’eau, est la pêche, où l’on peut buller sereinement loin de la cohue de nos villes.

Vous l’aurez compris, les vacances à la maison ou en voyage, sera le moment de laisser son smartphone, de couper le Wi-Fi, afin de privilégier des moments pour soi, des moments découvertes, des moments détentes ou d’aventures. Et c’est pas toujours évident de mettre de côté son smartphone et tous les réseaux sociaux!

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *