• visiter
  • lieux à voir
  • infos budget
  • infos transports

VENISE

Le temps d’un après midi on a pu visiter une partie de Venise sans avoir rien préparé à l’avance!

Carnaval de Venise

Venise tombée de la nuitEmbarqué à bord du vol de Venise pour une bonne petite heure, on atterrit enfin à l’aéroport Marco Polo. Cette ville est magnifique et mérite largement une visite plus approfondie sur plusieurs jours. Promis on y retournera. Tout le long de la promenade vers le pont Rialto s’entassent les marchands de souvenirs, de rafraîchissements…

Gondoles de VeniseLes gondoles mesurent plus de 10 mètres de long et c’est la République qui décida en 1630 que leur couleur serait le noir.

Célèbre pont de VeniseLe pont Rialto est l’un des quatre ponts qui traversent le grand canal. Il est cependant le plus célèbre.

Grand canal de Venise

La nuit à VeniseLa basilique de Saint Marc est la plus grande de Venise. A côté se trouve le campanile et le palais des Doges. Sur la place, on peut voir des centaines d’oiseaux qui viennent picorer des miettes de pains qui sont vendus aux touristes. D’ailleurs, si un jour vous pensez visitez la Sérénissime, vous pouvez louer des appartements à Venise, juste à côté de la Place Saint Marc ou du pont Rialto ! Cette solution originale et authentique de vous loger vous fera vous sentir comme des vrais locaux dans cette splendide ville.

Place Saint Marc à Venise
Basilique Saint Marc

Campanile de VeniseLe campanile de Saint-Marc, construit en 1540, mesure 97 mètres de haut. Il fut surnommé autrefois « el padron de casa », il servait de tour de garde. Galilée l’utilisait aussi pour ses observations.

Palais des Doges à VeniseLe palais des Doges, ou Palais Ducal, est un palais vénitien de style gothique.

Le temps d’un après midi à Venise nous avons eu un bref aperçu de cette ville magnifique et on a bien pris conscience qu’il faudrait plusieurs jours pour en visiter la totalité. Cette ville peut faire l’objet d’une étape au cours d’un circuit en Italie du nord avec d’autres lieux comme Florence (Firenze). C’est d’ailleurs une de mes prochaines destinations à venir.


Autres destinations

Rustrel dans le Lubéron

Rustrel

Paysages à tolar Grande

ARGENTINE

8 décembre à Lyon

LYON