11 commentaires sur “Tortuguero, là où naissent les tortues…

  1. Merci pour cet article pleins de bon conseils…. le Costa Rica c’est un pays qui m’attire depuis longtemps d’autant plus que j’ai une amie costaricienne… mais c’est pour l’instant un peu loin depuis Hong Kong… je prends note de tes bonnes adresses pour plus tard!

    • Merci Amélie pour ton message. Le Costa Rica est vraiment une destination que je recommande pour les passionnés de faune et de flore. Tout y est réuni pour avoir des activités variées et profiter des paysages!

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre blog qui nous a donné de bonnes idées pour préparer notre voyage (nous partons 17 jours en septembre).
    Nous sommes a la recherche d’un guide pour visiter tortuguero, avez vous un ou des noms à nous donner ?

    D’avance merci

    • Bonjour Marie,

      J’avais un contact d’un guide francophone passionné de botanique mais auX dernières nouvelles, il ne travaille plus là bas. Essayez de contacter Vincent Varenne du site http://www.vert-costa-rica.fr/ , il peut peut-être vous aider.

      Bon voyage et n’hésitez pas à revenir nous laisser un petit commentaire à votre retour du Costa Rica!

  3. Bonjour,
    Nous prévoyons de visiter le Costa Rica et ce que j’ai pu voir sur votre site (très réussi, au passage!) ne fait que nous conforter dans notre idée.

    J’avais une simple question : Quel matériel photo avez-vous emporté pour ramener ces belles photos ?

    • Bonjour Seb,

      Le Costa Rica est un pays très riche en faune et en flore. si vous aimez la photo vous serez comblé! Par contre ça devient de plus en plus touristiques et un peu trop américanisé…
      Mon appareil est un Nikon D5100 + objectif Tamron 18-200 + filtre polarisant.

      Bon voyage!

      • Merci pour ces indications, c’est très proche de ce que j’ai ! Félicitations pour ces très belles photos, et bons voyages à venir !

  4. Bonjour Chrissand,
    j’ai vu que certains voyagiste ne proposent pas Tortuguero pour se concentrer sur une fin de voyage balnéaire a Samara. Est ce dommage de le manquer ou pas vraiment?

    • Bonjour Julien,

      Tortuguero est intéressant que si vous êtes dans la période de ponte des Tortues ou de l’éclosion. Sinon l’intérêt est moindre. A quelle période allez vous au Costa Rica?

  5. Bonjour Chrissland,

    Je pars avec mes 2 enfants (14 et 16 ans) au Costa Rica 17 jours fin juillet, début août. Je vais me baser sur votre parcours qui nous convient parfaitement.
    Nous allons loué un véhicule et je n’ai aucune notion du temps nécessaire pour parcourir les distances. Je cherche également une très bonne carte du pays…chose compliquée car beaucoup ne sont pas à jour.
    J’ai qql petites questions à vous poser:
    -Avez-vous loué un 4×4?
    -Est-il facile de trouver des guides francophones dans les parcs?
    Merci d’avance pour vos renseignements

    • Bonjour,

      Il est pas forcément évident de trouver des guides francophones à l’entrée des parcs . Je vous conseille de prendre contact avec des guides avant votre départ. Vous avez cette agence qui peut le faire il me semble. Nous n’avons pas louer de 4×4, c’est trop cher, une voiture suffit.

      Bon séjour!


COMMENTER

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


S'il vous plaît assurez le calcul