• visiter
  • lieux à voir
  • infos budget
  • infos transports

Musée BMW

Visite du musée BMW à Munich

Musée BMW à Munich

Bien qu’à Munich les belles voitures (BMW, Porsche, BMW, Ferrari, Lamborghini…) se trouvent de partout dans la ville, on a pas manqué l’occasion d’aller visiter le musée BMW et sa célèbre collection de voitures anciennes. C’est même une visite incontournable pour les amateurs de voitures.

Le musée BMW est assez cher, il faut compter environ 12euros par personne (6euros en tarif réduit) mais beaucoup de modèles sont exposés.  On peut même effectuer une visite guidée pour quelques euros de plus.

Intérieur du musée BMWL’entrée est assez design avec un grand escalier s’inspirant du hall du musée Guggenheim de New-York. Une BMW décapotable est ainsi garée en bas au milieu de traces de peinture.

 

 

 

sigle BMWSept blocs thématique constituent le musée. On peut ainsi découvrir les voitures anciennes BMW qui ont fait la gloire de la marque, les différents moteurs, les voitures de rallye, les BMW utilisées dans les films comme James Bond…. Tous les sigles et gammes de voiture BMW sont suspendus par des fils. On se rend vite compte du nombre impressionnant de versions et modèles différents que BMW a commercialisé depuis sa création.

 

 

On peut également voir et écouter des moteurs de BMW. Plusieurs versions de moteurs sont présentés et des casques permettent d’en apprécier leurs sonorités.

exposition moteur BMWMoteur BMW à Munich

 

 

 

 

Vieille BMWOn peut également voir des anciennes voitures BMW devenues pièces de collection. C’est fou le changement de style des voitures en quelques années!!

 

 

 

BMW collection

voiture musée BMW

 

 

 

 

 

voiture de course BMWIl y a également une aile complète du musée dédiée aux sport automobiles avec des versions rallye et courses. Ca change des voitures de tourisme!

 

 

 

 

voiture de james bond BMWUne exposition du musée BMW propose également les modèles de voitures utilisés dans les films comme James Bond et sa célèbre décapotable. Il y a donc les Z3, Z4 . Cela donne clairement envie d’en acheter une.

 

 

 

 

A la sortie du musée, se trouve le concessionnaire et ses nouveaux modèles avec quelques prototypes hybrides ou full électrique. Du coup, on a un aperçu du prix de vente et des tarifs appliqués aux BMW… Finalement on se ravise, on n’achètera pas de BMW!! En sortant du musée BMW , on continue de voir dans les rues de Munich toutes ces belles voitures de sport, c’est ça aussi la ville de Munich!

Autres destinations

Carnet de voyage à Barcelone

BARCELONE

Carnet de voyage au Costa Rica

COSTA RICA

Munich

MUNICH